___________________________________________________________________________________

EXPOSITION galerie Paradis 2012
Alexis Yebra
du 21 juin au 21 juillet, du lundi au samedi, 14h30 à 19h, sur RdV
vernissage le 21 juin, 18h30
Galerie Paradis 180, rue Paradis / 13006 Marseille tél. 04 91 02 10 04



Alexis Yebra, la peau du monde
J’ai découvert les toiles d’Alexis Yebra en les déroulant, à la manière des paysages de la peinture chinoise. Ces paysages sur lesquels le regard, animé de mouvement et plongé dans la durée, glisse au gré des intensités de matière.
Il s’agissait là d’un heureux hasard qui m’a d’emblée mis en contact avec le corps de la toile. Ce corps est une peau qui concentre une multitude d’expressions de matière. Peinture acrylique, peinture en aérosol, matériaux divers se rencontrent, s’accumulent ou s’estompent, pour former un tissu vivant, presque palpitant.
L’empreinte des gestes se lit à même les mouvements et accidents de la surface. Les compositions, dans leur économie harmonique, invitent à un regard dynamique. Le rythme et l’intensité sont là, la toile se parcourt, sensuellement, en musique.
Aucun effet ici de fadeur, d’harmonie mécanique et pauvre, pas d’esthétique décorative. La matière, dans tous ses états, conserve ses élans bruts.
Puissance de l’abstraction qui congédie le sommeil figuratif des habitudes et des utilités pour rendre à l’univers des choses, celui d’avant tout langage, la force de son surgissement et de sa présence.
Jean-François PASCAL
Directeur de la Galerie Paradis
http://www.alexisyebra.com/

Galerie Paradis
180 rue Paradis 13006 - Marseille
contact : Jean-François PASCAL
tél. : 04 91 02 10 04
email
www.paradis-galerie.com/
www.facebook.com/galerie.paradis
La Galerie Paradis, animée par Jean-François Pascal, est un espace dédié à la création artistique contemporaine. Son pari est celui de l’intensité et des expériences nouvelles.
Bousculant volontiers les frontières, la Galerie Paradis s’ouvre à tous les médiums. Peinture, sculpture, installation, performance, vidéo, photographie : la galerie met en lumière l’originalité, l’excellence et la fécondité d’une oeuvre et favorise sa rencontre avec un large public.
En choisissant d’abord de promouvoir des artistes émergents, la Galerie Paradis se veut accélérateur de création, détecteur de talents mais aussi lieu de partage. Elle accompagne ses artistes au-delà de ses murs et s’engage à leurs côtés afin de contribuer à la reconnaissance et à la diffusion de leurs œuvres.
Au-delà de son soutien à la jeune création, la Galerie Paradis choisit de défendre et de promouvoir des œuvres déjà abouties, mais toujours singulières et exigeantes.
Ouverte sur le monde, la Galerie Paradis souhaite par ailleurs multiplier les passerelles et favoriser les échanges entre la scène française et les nouvelles frontières du monde de l’art.
En diversifiant les regards et les points de vue, en multipliant les possibilités d’existence, l’art est un jeu libre donné en partage. Que la Galerie Paradis, à travers ses artistes, en soit le catalyseur inspiré !